samedi 5 octobre 2024

Le parc du Mont-Royal

 Le Mont-Royal culmine à 233m, ce n'est pas très haut mais c'est suffisant pour avoir avoir une superbe vue sur la ville de Montréal.

Il abrite une réseau de sentiers piétonniers, d'escaliers et de belvédères sur plus de 200 hectares, c'est le poumon vert de Montréal et un lieu de promenade très fréquenté.

Nous y allons en famille et en voiture!



 
C'est presque la fin de notre séjour, court mais intense avec le dernier jour, une jolie fête d'anniversaire pour Olivier!




vendredi 4 octobre 2024

Halloween

 Ce n'est ni le jour ni l'heure mais les maisons se transforment en perpective d'Halloween. Cela reste surprenant pour nous, européens, cet engouement pour cette fête avec cette débauche de décorations et de costumes, mais pourquoi pas? Nous faisons (enfin pas tous) la même chose à Noël mais le côté commercial dérange un peu.






jeudi 3 octobre 2024

Le château Ramezay

 Le château Ramezay est un édifice historique du Vieux Montréal situé face à l'hôtel de ville sur la rue Notre Dame. Il a été construit par Claude de Ramezay au début du XVIIIe siècle, gouverneur de Montréal.

Il a été résidence de gouverneur, quartier militaire, palais de justice, école normale ou faculté. En 1895, il est devenu un musée.






  Il  retrace l'histoire du Quebec et de l'occupation française, c'est une agréable visite.




Nous profitons du beau temps pour nous balader au bord des quais et dans le vieux Montréal.

mardi 1 octobre 2024

Le musée de la poupée Barbie

 En cherchant ce qui pourrait intéresser une petite fille de 5 ans, j'ai découvert qu'il existait à Montreal une exposition de plus de 1000 poupées Barbie dans les cours Mont-Royal;

Des poupées à l'effigie de célébrités, des modèles uniques et d'autres costumées par de célèbres designers.





Une petite-fille de 5 ans aussi intéressée que les adultes!




                                                          Barbie et Ken dans leur boite!





Après cette visite, j'ai rendez vous avec une personne qui m'est chère: Kareen, la meilleure amie de ma fille Lorène, qui travaille à la Librairie Bertrand.


Le plaisir des retrouvailles toujours renouvelé!