mardi 10 décembre 2019

Mes trésors mauriciens

Qui dit voyage, dit souvenirs.
Mais que ramener d'un tel voyage? les souvenirs sont dans la tête, les belles choses, les bons moments et tout ce bleu...alors quelques objets vont illuminer notre retour au froid et la neige que nous avons retrouvée.
J'ai mes habitudes et mes objets fétiches. D'abord des épices et du thé.

Du bois chéri à la vanille sous toutes ses formes, en vrac, en sachets, en boite. De la vanille aussi: des gousses bien molles pas trop sèches,  des biscuits au manioc de chez Rault à Mahébourg (mes préférés sont à la noix de coco) et des sachets d'épices: briani, pilau, muscade, curry, massala, vindaye et achard...De quoi cuisiner de bons petits plats pendant l'hiver.

Un peu de textile, ça va de soi, des serviettes douces et moelleuses, couleur bleu des mers du sud pour s'y croire encore un peu.
Et puis des livres pour mes petits enfants: Les Contes de Morne Plage de Malcolm de Chazal (of course) pour Ezéchiel et les aventures de Tikoulou pour Ella et Estée. Pour nous  l'histoire de Christian Wiéhe (et du château de Labourdonnais) et l'histoire des détenus juifs à Maurice dans les années 40/45 ( encore un truc pas terrible de l'homme par l'homme)



A notre arrivée au chalet, la neige nous attendait...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire