samedi 8 octobre 2022

Départ pour le chalet en bois rond

 Nous avons la chance d'être invités par les parents de Louis-Etienne à passer quelques jours dans leur chalet situé au bord d'un lac dans la réserve faunique de Portneuf.

Nous partons de Montréal direction Québec pour obliquer vers l'intérieur des terres à partir de Trois-Rivières.

Le dernier village où se trouve une épicerie est Rivière à Pierre.

L'entrée de la réserve est contrôlée, voiture et gens sont identifiés.

Il y a environ 375 lacs dans cette réserve qui est un lieu de chasse et de pêche et de villégiature pour des québécois privilégiés.

René et Caroline Boudreault y possède un chalet en bois rond (j'aurais dit en rondins!) au bord d'un lac nommé lac Bell. C'est un endroit très isolé auquel on accède après 13 km de piste forestière. Leur chalet est le seul au bord de ce lac.

L'accueil est on ne peut plus chaleureux et nous faisons enfin connaissance avec la belle famille de Léa 




L'endroit est somptueux, la lumière du soir ensorcelante, nous sommes heureux, loin de tout sans téléphone, sans wifi pour quelques jours.







Le chalet est bien aménagé, chauffé par un poêle et une cuisinière à bois, l'eau provient du captage d'une source située un peu plus haut, le réfrigérateur  et la gazinière fonctionnent au gaz (livraison 1 fois par an par camion) et des panneaux solaires permettent d'avoir l'électricité.

Deux vraies chambres et deux alcôves permettent d'y loger toute la famille. Une petite salle de bain avec toilettes offre le confort moderne.

Nous sommes en Automne, la vie y est facile mais l'hiver, les températures tombent très bas et tout est gelé, pas d'eau au robinet! fosse septique gelée! l'organisation est différente. Les 13 km de pistes se parcourent en raquettes ou en ski, sac à dos rempli de provisions!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire