lundi 18 novembre 2024

Une nouvelle visite à Jim Thomson

 Nous aimons tellement la maison de Jim Thomson que nous avons eu envie de la revoir encore une fois, C'est au moins la quatrième fois que je la visite mais je ne m'en lasse pas.

Il y a un peu de monde mais pas trop et nous avons une guide qui parle remarquablement bien le français ce qui permet de suivre encore mieux les explications que nous connaissons déjà!

Le charme de ce lieu opère encore une fois et j'ai parfois l'impression, entre deux pièces, de voir s'échapper la silhouette de l'élégant Jim Thomson.

Je ne rappellerai pas l'histoire de cet homme d'affaires américain qui a créé la Thaï Silk Company  dans les années 50 et fait travailler les tisserands du bord du klong qui longe sa propriété ni sa mystérieuse disparition dans les Cameron highlands en Malaisie le 26 Mars 1967. Si son histoire est bien connue et relatée sur internet, il reste des zones d'ombres et une part obscure du personnage qui permet d'imaginer tout même l'impossible. C'est extrêmement romantique!






Nous montons, descendons les escaliers de bois passant d'une pièce à l'autre, le jardin est toujours aussi luxuriant et bien entretenu.



Amateur d'art, il a rassemblé de très belles pièces anciennes


Les orchidées ont été replacées dans leurs poteries (il n'y en avait plus pendant le covid)






Avec le Grand Palais et le Wat Pho (temple du Bouddha couché), c'est la visite que je conseillerais à ceux qui ne font que passer à Bangkok.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire