dimanche 17 novembre 2019

Port-Louis

A Port-Louis, capitale de l'île Maurice, j'ai mes incontournables, en particulier le Musée d'histoire Naturelle où je n'avais pas pu aller l'année dernière puisqu'il était fermé pour cause de  travaux. Cette année j'ai pu revoir le squelette du Dodo et sa reconstitution (il s'agissait en fait d'un très gros pigeon).


Cette pauvre bête qui ne pouvait quasiment pas voler à cause de sa lourdeur et de ses ailes atrophiées a fini dans l'assiette des premiers occupants de l'île Maurice et a disparu à la fin du XVIIème siècl;

Il y avait également une exposition de peintures qui m'intéressait:

Malcolm de Chazal, mon peintre fétiche

voisinait Calder
et Mirò
d'autres peintres locaux dont Cristol Dènmont

Après ces nourritures visuelles, un petit tour au marché pour se régaler de dhal puri et de faratas et terminer par des napolitains si roses, si doux et sucrés!


Encore une très belle journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire