vendredi 15 novembre 2019

Tilacaze et ses habitants

Nous avons quitté Grande Rivière Sud Est et le luxueux hôtel Anahita pour poursuivre la suite de notre séjour dans un petit campement à Pointe aux Canonniers. Le logement est très bien situé et charmant. Nous revenons à une vie normale où on se prépare notre propre petit déjeuner le matin sans être sollicités par des serveurs empressés et cela n'est pas pour nous déplaire.
Nous connaissons bien le nord de l'île pour y être venu de très nombreuses fois depuis 1980 dans différentes sortes d'hébergement et souvent avec les enfants petits, grands et l'année dernière avec nos petites filles Agathe et Opale.
Voici notre campement le soir à notre arrivée:

Et voici ses habitants:

Ayo la tortue est très familière, c'est une tortue Radiata certainement âgée, au moins une vingtaine d'années, peut-être plus, qui évolue dans un vaste enclos, elle  aime se faire caresser le sommet de la tête!
Quant au lézard, c'est moins drôle, il s'agit d'un gecko géant de Madagascar (il peut mesurer jusqu'à 25 cm) et c'est une espèce invasive qui a été introduite à Maurice en 1990 de manière commerciale (et oui, il est très beau) mais, malheureusement, il est un prédateur pour les geckos autochtones soit en les mangeant soit en mangeant leur nourriture. Il est actuellement chassé car trop menaçant.
Celui-ci a disparu dans les feuillages et je ne l'ai pas revu depuis.


1 commentaire:

  1. Comme d'habitude, l'homme fait des bêtises, mais c'est vrai qu'il est beau ce gecko

    RépondreSupprimer