samedi 29 février 2020

Wat Arun, Wat Pho et MahaNakhon Tower

J3 (11/02:2020) : une journée bien remplie!
Départ le matin pour visiter les temples: Nous avons pris le métro jusqu'à la station Saphan Taksin et de là le bateau sur la rivière Chao Phraya pour un arrêt au Wat Arun.


 Le Wat Arun ou tempe de l'Aube a été conçu pour recevoir le premier la lumière du matin. Haut de 114m, il est entièrement recouvert de petits morceaux de porcelaine. On peut accéder  au deuxième étage par un escalier tellement vertical et des marches si hautes que j'ai eu bien du mal à redescendre même en position assise! 





Chaque temple est entouré de plusieurs annexes et constitue une sorte de complexe , ce qui explique les photos un peu disparates.
Après la visite du Wat Arun, nous avons repris le bateau et traversé la rivière pour aller au Wat Pho.
Il s'agit là également, d'un ensemble de temples dont le principal abrite le Bouddha couché.
Le Boudda couché long de 45 m sur 15m de haut est entièrement recouvert de feuilles d'or. Edifié au XVIIIème siècle par Rama I, il est le plus ancien des temples de Bangkok.






Après ces visites, il était grand de trouver un coffee shop climatisé pour se restaurer. Je termine souvent le repas par un cappuccino!


Le soir, Brice nous a amené jusqu'au rooftop de MahaNakhon tower (quartier Silom) d'où, à 314m d'altitude, on a une vue à 360° sur la ville de Bangkok. Un autre temple moderne! là aussi, vertige assuré pour les sensibles!

Et pour terminer cette belle journée, nous avons mangé dans un restaurant japonais Teppen  que je recommande pour l'ambiance, l'accueil, le sourire et la qualité des plats!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire