vendredi 10 septembre 2021

De Riga à Tallinn

Nous avons quitté Riga à regret car nous avons été séduits par cette ville et nous n'avons pas regretté notre troisième journée en Lettonie pour découvrir la station balnéaire de Jurmala au bord de la baltique.

Avant de prendre le bus pour Tallinn nous avons eu le temps de visiter la maison des Têtes Noires qui était fermée les jours précédents. Même si ce somptueux bâtiment a été complètement reconstruit entre 1995 et 1999 car détruit par les bombardements allemands le 28 juin 1941, c'est une merveille.














Cette maison était au XVème siècle la résidence provisoire des marchands célibataires de passage à Riga regroupés au sein des la puissante confrérie des Têtes Noires (Tête noire car le patron de la guilde est Saint Maurice qui est d'origine nubienne)

Après plus de 4h de bus à travers les forêts de Lettonie et la campagne estonienne, nous arrivons à Tallinn. Nous pouvons aller à pied de la gare routière à notre hôtel qui se trouve dans la vieille ville. L'hôtel Hestia Barons  a beaucoup moins de charme que les deux précédents mais la chambre est immense et le lit confortable.

Le soir nous déambulons déjà dans les rues.




Nous croisons un drôle de véhicule et un monsieur qui promène son chat en laisse!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire