lundi 13 septembre 2021

La maison de la grande guilde et la soirée de gala

 En fin d'après-midi, je vais visiter la maison de la Grande Guilde, une confrérie de marchands connue depuis 1325 et qui a été active pendant 500 ans.

Ses membres, marchands de Tallinn, devaient être nobles, mariés et propriétaires de leur maison. C'est l'inverse chez les Têtes Noires qui devaient être célibataires, quand ils se mariaient ils changeaient de Guilde!

Le Bâtiment abrite aujourd'hui le musée de l'histoire estonienne depuis 1952






Après cette visite, nous continuons à marcher dans cette cité médiévale où nous découvrons d'autres bâtiments, des belles portes peintes et une autre partie des remparts



C'est le dernier soir en Estonie, un peu le dernier soir du voyage puisque demain nous devons repasser par Helsinki et y dormir une nuit pour pouvoir prendre l'avion pour Barcelone tôt le matin.

C'est donc la traditionnelle soirée de gala, nous avons choisi de retourner au restaurant Rado,  au 7 rue Vene, que nous avions bien apprécié le premier soir.

L'inévitable saumon accompagné de légumes et d'une sauce délicate!
Je goutte l'argousier au dessert, peut-être que ça pourrait pousser en Cerdagne?

Une excellent soirée, un des meilleurs restaurants de Tallinn, loin des attrapes touristes de la place de l'Hôtel de ville!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire