vendredi 10 novembre 2023

Destination Maurice

 Pas si simple  de rallier l'ile Maurice à partir de Font-Romeu!

Départ de Font-Romeu en taxi jusqu'à la gare de Puigcerda puis train de Puigcerda jusqu'à la place de Catalunya à Barcelone et de là on prend la navette Aérobus qui nous dépose au terminal 1 .

Sur le papier, cela parait assez simple sauf qu'il faut partir très à l'avance pour arriver au moins 2h avant le décollage et qu'il faut prévoir ce qui est imprévisible, les pannes, les accidents et autres travaux sur la voie ferrée et justement en ce moment il y a des travaux sur la voie qui relie Puigcerda à Barcelone ce qui nous a valu de descendre du train et de prendre un bus pour remonter dans le train un peu plus loin! 

Il fallait nous voir avec les valises et les deux sacs de golf, nous étions lourdement chargés!

Une fois débarrassés des bagages, tout a été plus simple, nous avons choisi cette fois de voyager sur Air Mauritius pour ne faire qu'une escale à Paris et pouvoir dormir ensuite pendant les 11h de vol. Mais là aussi ce n'est pas aussi simple, je n'arrive pas à dormir plus de 4h d'affilé en avion.

Nous sommes donc arrivés à Maurice fatigués après plus de 24h de voyage. Mais heureux!

Nous avons loué chez Tristan et Jean-Louis, nos logeurs préférés qui sont devenus nos amis, nous inaugurons l'appartement qu'ils ont récemment acheté à Pointe aux canonniers, dans la même rue que le campement Tilacaze où nous logions la dernière fois.

l'appartement est immense, il y a trois chambres, c'est bien trop grand pour nous mais finalement on occupe l'espace!






C'est franchement différent de la petite case et de son jardin mais je sens qu'on va s'y plaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire