vendredi 24 novembre 2023

La pointe aux canonniers

 Notre choix de passer 1 mois à la Pointe aux canonniers est guidé par la connaissance que nous avons de l'île Maurice (que nous fréquentons depuis plus de 40 ans!) et par nos expériences précédentes.

Nous aimons particulièrement cette plage, peu connue des touristes, un peu confidentielle, à laquelle nous allons à pied de l'appartement. De toutes façons, il n'y a pas de parking et c'est probablement pour cela aussi qu'elle n'est pas fréquentée.

C'est une plage qui se trouve tout à fait à la pointe gauche de la baie de Grand Baie, la vue sur les îles du Nord est époustouflante et le bain y est particulièrement agréable, une bonne profondeur et quelques vaguelettes. Elle est parfois un peu plus agitée et c'est un bonheur de se jeter dans les vagues.

J'en parlerai souvent parce que c'est vraiment pour le bonheur qu'elle me procure que je suis venue jusqu'ici.

Le vue en venant du petit chemin entre les campements, un émerveillement de tous les jours






Je ne peux m'empêcher de la prendre en photo !

Le choix de la pointe aux canonniers est également guidé par le fait que le Nord de l'île bénéficie d'un très bon climat, peu ventée et peu pluvieux. Grand Baie est une station balnéaire qui n'a plus rien à voir avec le Grand Baie des années 80 (comme partout d'ailleurs) mais c'est un endroit animé, très touristique, avec beaucoup de distractions possibles, d'endroits à voir et de lieux à visiter et le point de départ en bateau vers les îles du Nord.



De très nombreux bateaux dans la baie, bateaux de pêches et de loisirs, catamarans et monocoques en nombre. Et dire que mes enfants ont appris à faire du ski nautique dans cette baie, ce n'est plus possible aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire