mercredi 25 mars 2020

Embarquement pour le Tonlé Sap



Le lendemain, nous sommes réveillés tôt, très tôt, par notre cher Jacky qui nous emmène d'autorité faire une ballade en bateau sur le Tonlé Sap.
Moi qui pensais visiter les temples d'Angkor, je suis un peu surprise mais n'ayant nullement préparé ce voyage au Cambodge et faisant une totale confiance aux choix de Jacky, j'adhère totalement à cette excursion d'autant plus que c'est en minibus que nous allons rejoindre notre bateau sur la rivière.
Dans le minibus, Achhara nous a préparé un remarquable petit déjeuner et nous faisons la connaissance d'un couple d'amis de Jacky.




Le Tonlé Sap est le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est, des milliers de personne y vivent essentiellement de la pêche. Il est relié au Mékong par une rivière et cette évocation me fait rêver...
Nous naviguons dans les méandres de la forêt inondée de Prek Toal pour découvrir les maisons sur pilotis et les villages flottants
Nous pénétrons dans la réserve ornithologique et je m'enhardis à escalader les observatoires au sommet des arbres pour observer (de loin) les marabouts (grands et petits), les tantales, ibis et autres pélicans, c'est un peu irréel.
Ensuite, nous sommes accueillis chez l'habitant pour un repas...surprenant à base de produits du lac: poissons, tortues et ses oeufs, serpents et ses oeufs. j'ai vraiment eu beaucoup de mal à faire honneur à ce repas préparé et servi avec délicatesse par notre hôte:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire