lundi 9 mars 2020

Gardens by the Bay

Nous sommes le 18 Février et nous continuons la visite de toutes ces merveilles qui forment le complexe Gardens by the Bay.
Avant de partir, nous prenons des forces dans une bakery: Bread and Hearth à Outram Park non loin de notre hôtel

Après ce brunch, nous sommes prêts à découvrir plus de 200000 espèces de plantes qui se trouvent regroupées dans le Flower Dome et le Cloud Forest.
Le Flower Dome est une immense serre en forme de dôme qui abrite les fleurs et arbres des cinq continents:






On s'extasie devant les compositions florales, les sculptures, la forêt de baobabs, les succulentes... c'est grandiose
Ensuite, on passe dans la zone humide, le Cloud Forest, une autre sorte de serre qui abrite une montagne artificielle de 35m de haut et sa cascade. c'est le domaine des plantes tropicales, fougères, orchidées et autres plantes carnivores...

des Tillandsias bien sur!





Et là mon téléphone qui me sert d'appareil de photos commence à donner des signes de fatigue! C'est dans ma tête que j'imprime alors tout ce que je vois!
Pour me réconforter, un thé chez TWG et un petit gâteau au chocolat, c'est bon pour mon moral!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire