mardi 17 mars 2020

Trois petits tours et puis s'en va

Nous sommes rentrées de Thaïlande le 22 Février et depuis tout s'est accéléré. Opale a été mise en quatorzaine par son école (retour d'un pays où sévit le coronavirus) et moi-même j'ai respecté cette période d'isolement.
Nous sommes heureuses de ne pas avoir ramené le virus en France et bien sur de ne pas l'avoir attrapé!
Nous avons fait ce voyage in extremis, en respectant les recommandations et les mesures d'hygiène et nous en garderons un merveilleux souvenir.
Depuis, les choses ont changé, je devais faire un remplacement de 17 jours dans la clinique où je travaillais auparavant, je ne fais finalement que 3 jours, l'établissement ayant renvoyé tous les patients à leur domicile et regroupé ceux qui nécessitent des soins continus avec une autre structure. 
La clinique (SSR) va fermer pour une période indéterminée et ce soir je rentre chez moi...
Je quitte à regret toute l'équipe que je connais et apprécie depuis longtemps, équipe avec laquelle j'ai partagé tellement  de bons et mauvais moments.
Tous nos projets de voyage sont en stand by, je vais m'atteler à annuler les réservations pour la Norvège, voyage dans les îles Lofoten qui était prévu en Avril. Nous aurons le temps de réfléchir pour le reprogrammer ultérieurement.
Ce soir je rentre à la case, je fais, dans ma tête, la liste de tout ce que je vais faire:
- lecture
- écriture
- couture
- tricot
- cuisine et pâtisserie
- jardinage
- marche en montagne
- jeux
- un peu de télé 
- communiquer avec mes proches et mes amis
- et bien d'autres choses encore
je ne sais pas comment la situation va évoluer, je vais peut-être être réquisitionnée...cela signifierait que la situation est vraiment grave et c'est une évolution que je ne souhaite pas.

1 commentaire:

  1. C'est une drôle de période en effet....Réquisitionnée finalement? je crois que pour le moment, ils prennent surtout des volontaires..? Non?

    RépondreSupprimer