dimanche 22 mars 2020

Fluffy Pancakes

Découverts en Thaïlande bien que d'origine japonaise, j'ai adoré les fluffy pancakes!
Pour leur moelleux, leur aspect léger, pour la façon dont ils sont présentés (avec ou sans sirop d'érable, glace à la vanille ou au chocolat, banane ou fraise...), pour le côté  "dessert régressif", j'ai voulu essayer d'en faire!
De toutes les recettes trouvées sur internet, je retiens essentiellement 2 choses: les blancs en neige (en quantité égale ou supérieure aux jaunes) et la cuisson toute douce, très lente pour permettre à la pâte de gonfler.
Pour la quantité de farine qui varie selon les recettes, quand il y en a peu, le goût du pancake sera un goût de "soufflé sucré" et s'il y en a plus, le goût sera proche du pancake classique dit "américain"
Voilà donc mes premiers fluffy pancakes ou pancakes japonais: Hottokeki



Premier essai: cuisson trop rapide!


Deuxième essai, moins de farine, pâte plus liquide, utilisation de cercle à pâtisserie: goût de soufflé (oeuf ) trop prononcé.

ça s'améliore ! mais pas parfaits!

encore un problème de cuisson! mais je m'approche!

Utilisation des cercles, c'est presque ça!
En conclusion: je n'ai pas encore le secret de la recette, il faut que je travaille encore! Seul problème: on en a eu vite assez de manger des pancakes tous les jours!





1 commentaire: