jeudi 30 avril 2020

La cigale et la fourmi

Et si la cigale et la fourmi n'étaient qu'un seul et même personnage?
Mon côté fourmi se révèle fort utile en ces temps de confinement. 
Dans mes placards, du sucre, de la farine, de la levure et bien d'autres ingrédients pour faire de bonnes pâtisseries; dans mes tiroirs, des chutes de tissu accumulées depuis plusieurs années, des mètres d'élastiques achetés dans je ne sais quel but qui me servent aujourd'hui à fabriquer des masques...Je suis une vrai fourmi!
Quelques modèles réalisés:

 Des masques de toutes tailles et de toutes couleurs


Un cadeau pour un bébé que je ne connais pas

 Une tunique pour une de mes petites filles
Une chemise pour une autre

Et j'ai essayé les Scones à la limonade, une recette donnée par une amie mauricienne.

Pour les réaliser, il faut:
- 415g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 grosse pincée de sel
- 200ml de crème fraiche entière
- 200ml de limonade (ou Fanta, ou Sprite...)

Allumer le four à 220°

Tamiser la farine avec la levure et le sel au dessus d'un grand bol.
Ajouter la crème et la limonade. Mélanger avec un couteau (c'est ça le secret!) jusqu'à obtenir une pâte molle et humide assez homogène (il ne faut pas mélanger trop longtemps).
Verser cette pâte sur un plan de travail fariné, former un rectangle d'environ 3cm d'épaisseur.
Avec le couteau découper des cubes.
Mettre les cubes sur une plaque à gâteau, assez rapprochés les uns des autres, badigeonner le dessus avec un peu de lait.
Au four 10mn
(Si les Scones se touchent pendant la cuisson, cela leur permet de mieux lever)
A déguster tièdes avec de la confiture de fruits rouges et de la chantilly éventuellement.
Et bien sur avec un thé Bois Chéri!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire