lundi 20 avril 2020

Nous n'irons pas aux Lofoten


Aujourd'hui, nous devions prendre l'avion à Barcelone pour atterrir à Oslo et y passer quelques jours avant de prendre le train pour Bergen et là, embarquer sur le navire MS Lofoten de la compagnie Hurtigruten jusqu'à Svolvaer, "capitale" des îles Lofoten.

Ce voyage, je j'avais préparé depuis au moins 6 mois avec d'autant plus de précisions que c'était notre troisième voyage en Norvège et qu'il devait nous permettre de voir et d'approfondir certains lieux.
 A Oslo, je voulais retourner à Bigdoy revoir le musée des bateaux vikings, les drakkars, revoir le musée du Fram et la Gjoa, le bateau sur lequel Roald Amundsen a franchi le passage Nord-Ouest entre 1903 et 1906 et me promener dans le musée folklorique en plein air.


 En Mars 2017, nous avons fait le voyage aller-retour de l'express côtier et cette photo a été prise à Tromso devant le musée polaire.
Je voulais aussi revoir le musée Munch et "le Cri", aller en métro jusqu'à la station de ski de Holmenkollen pour son tremplin de saut à ski et beaucoup d'autres endroits encore.

D'Oslo, nous devions rejoindre Bergen en train, un voyage certainement enchanteur dans ces paysages norvégiens que j'affectionne. L'idée m'a été donnée par une amoureuse des terres polaires qui s'appelle Sophie et qui tient un très joli blog http://voyageterremer.blogspot.com  dont la lecture est des plus passionnante.
A Bergen, nous avions choisi d'embarquer sur le MSLofoten, le plus ancien bateau de la flotte Hurtigruten, pour 4 jours de navigation jusqu'à Svolvaer, aux îles Lofoten, pour une semaine d'exploration.

Ce voyage comprend le passage du cercle polaire

Et l'arrivée le soir à Svolvaer




 Voilà, je vais rester sur ma faim, ce voyage n'aura pas lieu...
Le désir de retourner en Norvège reste intact mais ce sera un autre voyage, peut-être...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire