jeudi 9 avril 2020

Petite couture et patisserie des îles

Les circonstances le permettent et l'exigent, peut-être. Je me suis attelée à la confection de masques en tissu, modèle CHU de Grenoble. C'est un modèle à triple épaisseur que j'ai choisi de réaliser avec les chutes de liberty et autre double-gaze que j'ai à la maison, forcément, on fait avec ce qu'on a!
Ce n'est peut-être pas le meilleur modèle mais c'est certainement "mieux que rien" par les temps qui courent. On lui reproche sa couture centrale qui laisseraient passer les virus...à voir.
De toutes façons, il s'agit d'un masque alternatif qui n'est en rien comparable avec les masques chirurgicaux et FFP2. 
Je précise car je me suis vue vivement critiquée sur un groupe FB dont je faisais partie... j'ai supprimé ma publication et je ne fais plus partie du groupe depuis ce jour! Ah, les donneuses de leçons, les épidémiologistes et les infectiologues à deux balles, je n'en peux plus!!!



Tous les soirs, il faut le laver à 60° et le repasser le lendemain! On ne peut pas dire qu'on n'a pas le temps!

Petite pâtisserie du soir: Le gâteau facile à la noix de coco

- 2 oeufs
- 120g de sucre
- 120g de beurre
- 1 verre de lait (25cc)
- 120g de noix de coco rapée (ou 1 sachet)
- 120g de farine
- 1 paquet de levure

Mélanger tous les ingrédients secs puis rajouter les oeufs, le lait et le beurre fondu.

Au four 30mn thermostat 6 ou 180°
A surveiller de près car c'est un gâteau qui dore et cuit très vite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire