mercredi 12 janvier 2022

Kudee Jin et le Wat Arun

 Kudee jin est un quartier historique oublié (par les guides touristiques) de Bangkok, il y vit une communauté située sur la rive droite du Chao Praya dans le quartier de Thonburi.

Thonburi fut la capitale d'un royaume éphémère sous le règne d'un général qui devint roi au 18ième siècle:  Taksin le Grand.

Il a accordé des terres aux populations qui ont participé à l'effort de guerre à ses côtés pour repousser les Birmans qui venaient de mettre à sac Ayutthaya (1767), ce sont des Lao, des Khmers, des Chinois et des Portugais.

Ce sont les portugais qui ont obtenu la construction d'une église catholique, d'abord en bois puis reconstruite en dur, l'église Santa Cruz.

Le quartier lui-même est constitué d'un dédale de petites rues, de nombreuses maisons en bois aux extérieurs bien fleuris, il y a même un petit musée.

Pour rejoindre Kudee jin, nous prenons le métro de la station Sukhumvit jusqu'à Sanam Chai (ligne bleue), Sanam Chai qui ressemble à l'entrée d'un hôtel de luxe:


De là, l'idée est de traverser la rivière par bateau mais la plupart des ports d'embarcation sont fermés (cause covid, manque de touristes) et nous devons faire un détour par le pont le plus proche.





                                                                 L'église Santa Cruz

Le musée se trouve au fond d'une impasse, il s'agit en fait d'une ancienne maison d'habitation conservée en l'état




Après ce joli moment, nous continuons à marcher sur la rive droite vers le Wat Arun, le temple de l'Aube








Encore plus beau en vrai, de loin ou de près et le soir tout illuminé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire