vendredi 21 janvier 2022

Départ pour Chiang Mai

 Ne connaissant pas le Nord de la Thaïlande, ce long séjour à Bangkok est l'occasion de s'évader vers le Nord. Nous avons programmé 4+1 nuits à Chiang Mai et 3 nuits à Chiang Rai, l'idée étant de ne pas prendre l'avion et d'y aller par voie terrestre.

La meilleure solution pour aller à Chiang Mai est de prendre le train de nuit en couchette. Nous voilà donc partis en métro jusqu'à la gare de Bang Sue pour un départ à 18h. On traverse quelques voies ferrées en enjambant les rails avant d'atteindre le quai et nous voilà à nos places. Très vite le steward installe la couchette pour dormir, nous sommes en deuxième classe (faute de place en première ) mais nous avons chacun notre petite alcôve et personne dans le lit supérieur (Covid?). La nuit va commencer.



La nuit ne sera pas calme, c'est très bruyant et le train tangue énormément mais au bout de 12 heures de voyage (pour 700km!) nous arrivons bien réveillés en gare de Chiang Mai.


Un taxi et nous déposons nos bagages au Jomkitti Boutique Hôtel en plein centre de Chiang Mai


De là nous partons prendre un solide petit-déjeuner au CAPERs sur les conseils de Brice avant de commencer la visite des temples du centre ville.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire