vendredi 7 janvier 2022

La maison de Jim Thomson, fluffy pancakes à Siam Paragon

 Premier jour de liberté...C'est vers la maison de Jim Thomson que nous nous dirigeons.

Jim Thomson, l'homme de la soie, le mystérieux agent secret disparu quelque part un jour en Malaisie et dont on n'a jamais retrouvé la trace!

Né en 1906 aux Etats-Unis, disparu en Mars 1967 à Cameron Highlands en Malaisie, Jim Thomson est américain, ancien membre de l'OSS, reconverti dans les affaires, il a été à partir des années 50 l'initiateur du renouveau  de l'industrie de la soie en Thaïlande.

Il crée la Thaï Silk Company et a l'idée de récupérer d'anciennes maisons traditionnelles en teck pour construire sa propre maison au bord d'un khlong, c'est aujourd'hui un des rares exemples d'architecture thaïe traditionnelle parfaitement conservée.

C'est la troisième fois que je visite cette ensemble de maisons reliées entre elles et le charme opère toujours, c'est un havre de paix, d'histoire et de fraicheur dans le très moderne quartier de Siam.














Amateur de belles choses et d'art asiatique, la maison est un véritable musée, nous sommes les deux seuls touristes français avec notre guide!

 Après ce rafraichissement il m'est apparu indispensable de retourner à Siam Paragon pour manger des fluffy pancakes comme il y a deux ans, ceux que nous avions tant appréciés avec Opale





Tout Bangkok dans ces contrastes: les témoignages du passé et le monde moderne des grands centres commerciaux. Les pancakes sont de chez Gram Café et Pancakes: une excellente adresse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire