lundi 23 janvier 2023

Bo sang, le village des ombrelles

 Nous passons 3 nuits à Chiang Mai avant de reprendre l'avion pour Bangkok.

Nous décidons de faire des choses différentes de l'année dernière, peut-être moins interessantes mais à voir quand même

Le village de Bo Sang est le lieu de fabrication du papier à ombrelles et par la même des ombrelles. C'est un moine qui a découvert la méthode de fabrication des ombrelles en Birmanie et l'a lancé dans le village il y a plus d'un siècle.

le village est situé à une dizaine de kilomètres de Chiang Mai et nous nous t rendons en appelant un véhicule par l'application Grab (application que nous utiliserons souvent pour avoir un véhicule très vite et au juste prix)







Il y a un centre artisanal de fabrication et de vente très intéressant. Difficile cependant d'envisager de ramener une belle ombrelle qui serait pas mal sur la terrasse du chalet! trop grand, trop lourd, trop encombrant, je me rabats sur les éventails.

Après la visite, je cherche à me connecter en wifi pour appeler un taxi mais pas de wifi, le petit café à l'entrée a fermé, pas de tuk-tuk, rien... j'avise 4 touristes français venus en Songthae (camionnette ouverte qui transporte des passagers) et leur explique notre situation, très gentiment, ces personnes nous prennent et nous ramènent à Chiang Mai (sans nous faire payer) après un détour par la fabrique de poteries en céladon.

Quel plaisir de rencontrer des gens sympathiques, ouverts et généreux, un bon souvenir voyage!

Dans les rues de Chiang Mai, impossible de ne pas s'arrêter admirer un des nombreux temples de la vieille ville.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire