dimanche 15 janvier 2023

Départ pour Chiang Dao via Chiang Mai, The Campian

 Après 15 jours à Bangkok, nous partons vers le Nord pour découvrir Chiang Dao et Paï que nous ne connaissons pas.

Cette année, nous avons décidé de prendre l'avion pour parcourir les 700 km qui séparent Bangkok de Chiang Mai. Le train de nuit, c'était bien mais nous avions envie d'autre chose d'autant plus que nous avons décidé de louer une voiture à Chiang Mai pour rejoindre Chiang Dao le premier soir.

                                  Je ne me lasse pas de ces magnifiques Orchidées dans l'aéroport



                            Et voilà mon driver de la Toyota Yaris arrivé à Chiang Dao sans encombre!

Notre premier hébergement se nomme The Campian, il s'agit de glamping  (glamour+camping), une sorte de bulle dans laquelle nous allons dormir et regarder les étoiles face au Doi Inthanon, le plus haut sommet de Thaïlande, 2565m.

Le lieu est un peu magique, hors du temps, le coucher de soleil est exceptionnel derrière la montagne!




                                                                notre bulle-tente-chambre

                                         promenade sur les chemins en attente du coucher du soleil





                     Repas du soir type fondue chinoise (il parait que je n'aurais pas du mettre l'oeuf au milieu!)


                la température bien fraiche ne nous incite pas à prendre un bain dehors le soir, on verra demain!




Seule ombre au tableau, les voisins qui se permettront de mettre la musique à fond après 22h (je me verrai obliger de le signaler à la gérante qui les fera cesser immédiatement) et le froid qui nous réveillera dans la nuit! j'en viens à regretter de ne pas avoir amener mon bonnet, mon écharpe et mes gants!



 Au petit matin, gelés mais heureux de cette expérience, nous prendrons notre petit déjeuner dehors et finalement un bon bain chaud dans cette jolie baignoire face à la montagne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire