mardi 24 janvier 2023

Highland people discovery museum

 Après avoir visité, l'année dernière" un "village" rassemblant plusieurs ethnies venues de Birmanie ou de Chine ou du Laos et parce que nous nous sommes interrogés sur l'histoire et le vécu des ces populations, nous partons visiter le Highland people Discovery muséum. Il n'est pas présenté comme un musée majeur  mais cependant très instructif et parlant et on peut découvrir également à l'extérieur l'habitat typique du Nord de la Thaïlande. 

Il y a pratiquement personne dans le musée qui est à l'extérieur de la vieille ville, nous nous y rendons en taxi (Grab)












Les scènes de la vie reconstituées avec des statues de cire permettent de différencier les ethnies par leur costume traditionnel, de mesurer leur conditions de vie et d'imaginer leurs difficultés à survivre dans la jungle du Nord. Il y aurait environ 500000 personnes encore semi nomades aux frontières Nord de la Thaïlande. Actuellement ils cultivent le riz, le maïs, d'autres céréales et légumes après avoir pendant longtemps cultivé le pavot.

Les Hmongs, les Karen, les Lisu, les Akha, les Yaos et les Méos n'ont presque plus de secret pour nous!





Les maisons reconstituées sont un peu à l'abandon mais l'endroit est charmant et c'est une belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire