dimanche 3 mars 2024

Destination Svolvaer, Lofoten islands

 Depuis si longtemps qu'on en rêvait de retourner dans les Lofoten, nous avons saisi l'occasion du voyage à Paris pour continuer vers le Nord.

Nous connaissons les Lofoten au travers des deux escales que nous y avons faites en 2017 lors de notre voyage sur l'express côtier de la compagnie Hurtigruten et nous étions restés sur notre faim. Notre bateau, le Nordnorge avait fait une escale à l'aller à Stamsund où nous avions pu visiter le musée Viking et une escale au retour à Svolvaer où nous avions bu un verre au Magic Ice Bar et arpenté les quais de ce joli port. C'était le soir et nous avions entrevu les séchoirs à morue, les rorbuers (cabanes de pécheurs) et les montagnes enneigées qui se jettent dans la mer.

En 2020, nous avions organisé un voyageur Lofoten en prenant à nouveau le bateau depuis Bergen MAIS le covid est passé par là et nous avions du annuler.

Cette fois, nous prenons notre revanche et c'est par avion que nous atteignons Svolvaer où nous allons passer 4 jours.


Pas facile d'atteindre les Lofoten,  c'est d'abord Paris-Oslo (où je mange mon premier hot-dog!) puis Oslo-Bodo et enfin Bodo-Oslo avec le petit avion à hélice de la compagnie Wideroe.



Après un court trajet en taxi partagé avec un jeune couple fort sympathique, nous nous installons dans notre rorbu (Svinoya rorbuer) sur la toute petite ile de Svinoya à Svolvaer.

Et là c'est l'enchantement, tout est comme je l'avais imaginé! moins de neige qu'attendu mais un grand ciel lumineux qui laisse présager un séjour ensoleillé.




On fait couette à part comme dans beaucoup de pays nordiques mais nous dormons merveilleusement bien d'un sommeil réparateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire