jeudi 7 mars 2024

Leknes, la plage de Ramberg, Nusfjord

 Nous poursuivons la E10 et faisons un petit arrêt à Leknes pour trouver un restaurant, ce qui n'est pas facile en cette saison, beaucoup sont fermés.


Nous dégustons un excellent fish and chips sans chercher bien loin et poursuivons la route.







C'est beau partout, c'est parfois impressionnant, les couleurs changent sans cesse, nous sommes émerveillés. Nous arrivons ensuite à Ramberg où une grande plage de sable blanc bordée de rorbuer invite à la promenade.








Il n'y a pratiquement personne...tout est calme.

Nous reprenons à route pour visiter le village de pécheurs de Nusfjord, il déjà un peu tard et le soleil est bien bas. nous n'avons plus le grand ciel bleu des deux premiers jours.








Nous visitons un garage à bateau et un atelier de réparations restés en l'état pour les touristes.






Nous quittons ensuite ce très joli petit port de pêche avec un pincement au coeur pour rejoindre Svolvaer. C'est le point le plus au Sud des Lofoten que nous connaitrons, en effet demain nous quittons les Lofoten pour Oslo où le  voyage continue.

Encore une fois, nous avons du faire des choix, nous ne sommes pas allés à Reine ni à A mais ce n'est pas plus mal parce que cela nous donne encore plus envie de revenir!

1 commentaire:

  1. Vous avez eu un temps exceptionnel pour découvrir les Lofoten en hiver, quelle chance, tu as très bien capté la beauté des paysages et des lumières en cette saison! Encore une fois merci pour la balade! Et c'est vrai qu' on a envie de revenir!

    RépondreSupprimer