lundi 11 mars 2024

Le parc Frogner, Gustav Vigeland, la maison d'Ibsen

 Nous prenons le tramway pour nous rendre au  parc Frogner où l'on peut admirer les sculptures de Gustav Vigeland. Il fait froid, il y a encore un peu de neige mais le spectacle est très émouvant. Je n'ai jamais vu de telles sculptures.









Sur le retour, nous nous arrêtons pour visiter la maison d' Henrik Ibsen, le dramaturge.

La visite se fait toutes les heures avec un guide (obligatoire) Comme nous avons raté l'heure de départ, nous décidons d'aller manger. Au coin de la rue d'en face, il y a une pâtisserie qui s'avère être un restaurant. L'enseigne est "Pascal". Et là ce fut un très bon moment (qui nous a encore fait passer l'heure de la visite de la maison d' Ibsen!). Le gérant est une français, sosie de Jean Dujardin, extrêmement sympathique qui parlera beaucoup avec nous et nous offrira le café et le gâteau! Quelle belle rencontre!



Après cette inoubliable rencontre, nous visitons réellement la maison d'Ibsen! Le guide parle un anglais dont je ne comprend que quelques mots mais c'est une agréable visite!






Le soir, il faut faire les valises. Nous reprenons l'avion le lendemain matin, Oslo-Barcelone et notre petit train de montagne pour rentrer chez nous. Un très très beau voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire