dimanche 10 mars 2024

Grunerlokka, marché de Mathallen, le musée Munch

 J'avais envie de découvrir le quartier de Grunerlokka réputé pour son côté branché malheureusement c'est dimanche et tout est quasiment fermé, les petites boutiques, les ateliers d'artisans et d'artistes et même la plus part des coffee shop! 

Nous nous dirigeons vers le marché couvert de Mathallen où nous faisons une petite pause.




C'est un marché de luxe où on trouve de beaux produits en provenance de divers pays, un peu comme à la Grande Epicerie à Paris, il y a même du Stockfish!


Accompagné d'un cappuccino le kanelbullar est particulièrement apprécié!

Nous reprenons le tramway vers l'opéra d' Oslo et le nouveau musée Munch.










C'est toute la peinture que j'aime. Il y a une salle réservée au Cri et à ses trois versions. Ce jour, il n'y en a que deux, la troisième, celle qui est la plus connue, a été prêtée pour une exposition dans un pays étranger. Je ne suis pas déçue car je l'ai déjà vu quand je suis venue à Oslo il y a 10 ans.



Après toutes ces émotions, nous déjeunons au restaurant du musée avant de finir la journée sur les quais d'Aker brygge, il y a beaucoup de monde, on sent la promenade dominicale des familles!


Certaines personnes se baignent après ou avant (?) une séance de sauna!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire